Nous recrutons! Technico Commercial/e

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POSTE PLUS DISPONIBLE 

 

MISSION PRINCIPALE

Polyvalent, vous assurez la commercialisation de produits techniques en vous appuyant sur votre double expertise commerciale et technique. Vous avez en charge le développement du chiffre d’affaires dans un contexte industriel ou de services à l’industrie et intervenez partout en France. Vous souhaitez prendre part activement à la vie d’un site de production dans un environnement industriel.

Entre fidélisation, prescription et conquête, vous assurerez une forte présence terrain mais aussi au siège à Aubusson. Ce poste est hybride 50% terrain 50% au siège, mais vous avez 100% d’autonomie dans l’organisation de vos journées de travail.

En collaboration étroite avec la direction, et avec le support d’une équipe expérimentée et motivée, vous contribuerez activement au développement des ventes par la fidélisation d’une clientèle d’industrielle.

ACTIVITÉS

  • Gérer le CA des clients déjà existants sur le secteur et développer la rentabilité de votre portefeuille
  • Entretenir des relations qualitatives avec vos clients en privilégiant les visites sur le terrain.
  • Identifier les besoins (prix, qualité, délai, réactivité…)  et les enjeux du client avec le support du Bureau d’étude et des services qualité et production
  • Elaborer et négocier des offres, avec les différents services en interne
  • S’assurer du bon déroulement de la commande client et du respect du cahier des charges associé
  • Gérer le cas échéant les problèmes qualités, coût, délais rencontrés
  • Suivre et fidéliser les comptes
  • Commercialiser l’ensemble de la gamme de production proposé par la fonderie
  • Réaliser et suivre la vente de produits et solutions industrielles
  • Effectuer une veille concurrentielle et être force de proposition sur l’évolution de notre offre commerciale
  • Réaliser un rapport d’activité régulier et établir les prévisions des ventes
  • Participer aux salons professionnels ou actions spécifiques à l’entreprise (journées portes ouvertes…)
  • Faire remonter les besoins ou les idées susceptibles d’améliorer l’offre de service ou stratégie commerciale

COMPÉTENCES

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

  • Etre adaptable et proactif-ve, avoir de fortes capacités de communication et de négociation et avoir le sens du service client.
  • Être rigoureux, organisé(e) et respectueux(se) des process
  • Être autonome, organisé(e) et doté(e) d’une bonne capacité d’analyse
  • S’approprier l’objectif de production
  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Être capable de travailler seul ou en équipe interculturelle, pluridisciplinaire, en réseau, et à distance
  • Identifier ses besoins d’apprentissage et apprendre régulièrement, y compris en auto-apprentissage, dans les domaines associés à sa fonction
  • Adapter ses comportements à des environnements et des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes, différentes nationalités)
  • Développer un sens critique sur son travail et celui des autres
  • Être capable de partager ses expériences et sa pratique
  • Se montrer agile et pro actif dans ses démarches
  • Intégrer l’éco responsabilité dans toutes les dimensions de son activité

COMPÉTENCES TRANSVERSES

  • Exploiter les outils informatiques et numériques
  • Utiliser des outils de communication y compris LinkedIn
  • S’adapter aux évolutions des réglementations
  • Conduire la gestion d’un projet

EXPERIENCE PROFESSIONNELLES ET EDUCATION

  • Formation de niveau Bac +3 au minimum technique, commerciale ou ingénieur
  • Plus de 2 ans d’expérience dans la vente B to B de produits techniques auprès de professionnels de l’industrie.
  • Expérience commerciale sur un poste similaire dans les métiers de la fonderie ou de la métallurgie

RÉNUMÉRATION

Rémunération selon profil et niveau de compétences. Comptez sur un package évolutif avec véhicule et 13ème mois.

CANDIDATURE 

Envoyez votre candidature (lettre de motivation et CV) à jennie.fraisse@fonderies-fraisse.fr

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